Calendrier photo : pour ne rien oublier


Même avec un agenda en ligne partagé, il arrive d’oublier des dates importantes de la vie. C’est pourquoi il ne remplacera jamais totalement un traditionnel calendrier papier. Pour autant, celui-ci peut vous éviter les photos de chatons et de paysages bucoliques mille fois vus et revus. En effet, vous avez la possibilité de créer votre propre calendrier, avec les photos de votre choix. Et une fois posé sur votre bureau, vous n’oublierez plus aucune date essentielle.


Pratique et ludique à la fois


Pour réaliser votre calendrier, vous devez avoir un stock de photos de bonne qualité, que ce soit en termes de définition, de cadrage ou de netteté. Piochez dans les quelques centaines de visuels que vous avez enregistrés sur votre ordinateur et sélectionnez-en une vingtaine. L’essentiel est que vous en ayez au moins une pour chacun des mois de l’année. Rendez-vous ensuite sur un site spécialisé, sélectionnez un modèle et utilisez l’outil de création proposé pour concevoir votre calendrier personnalisé. Vous pourrez même lui ajouter du texte, par exemple des mémos, des dates d’anniversaire, des fêtes à ne pas oublier de célébrer, des mariages déjà programmés…


Calendrier personnalisé 2017

Dès que vous poserez les yeux sur votre calendrier, non seulement vous aurez la date et les événements lui correspondant, mais en plus vous aurez le plaisir de (re) découvrir l’une de vos photos préférées. Et ce, même au travail !


Un calendrier personnalisé pour son bureau


Parmi les modèles de calendriers proposés, il y en a un qui se prête parfaitement à votre activité : le calendrier de bureau. De petit format et muni d’une spirale métallique, il se pose aisément sur votre table de travail. Discret, il vous annonce la date tout en étant illustré de vos photos. Ainsi, outre le cadre dans lequel vous avez votre photo de famille et votre fond d’écran d’ordinateur, vous ajoutez encore quelques souvenirs photographiques sur votre bureau. De quoi se donner du baume au cœur tout au long de sa journée de travail.

ch be lu ca